Histoire

de l'entreprise

Stéphane et Olivier sont les 2 associés qui il y a plus de 10 ans ont pris le pari fou de se lancer dans l’ostréiculture à Cancale. Depuis à force de dur labeur et entourés par une fine équipe à tous les niveaux, le volume commercialisé par an atteint les 300 tonnes et les idées pour innover et proposer des huîtres de Bretagne différentes les poussent à s’améliorer au quotidien.

La Fine de Cancale propose désormais la vente directe d'huîtres plates, d'huîtres creuses, d'huîtres spéciales et de palourdes sur place. Du producteur au consommateur, sans intermédiaire.

Les huîtres de La Fine de Cancale
Les huîtres de La Fine de Cancale
Les huîtres de La Fine de Cancale

Le métier d'ostréiculteur

chez la Fine de Cancale

Présentation

de La Fine de Cancale

Soutenus par leurs épouses respectives Sandra et Katy au sein de l’équipe administrative de l'entreprise ostréicole La Fine de Cancale, Stéphane et Olivier opèrent sans cesse à la recherche de l’excellence et du partage de savoir-faire dans le domaine de la production d'huîtres. La passion du métier et le goût du travail bien fait les encouragent à se renouveler en permanence dans un souci constant de qualité.

Ils accordent une importance particulière à leurs collaborateurs et les accompagnent tout au long de leur parcours professionnel qu’ils soient au conditionnement ou à la production d'huîtres de Cancale. Aujourd’hui, il y a une vingtaine de collaborateurs autour d’eux pour exploiter tous les parcs à huîtres, conditionner et commercialiser. Ils sont Anne-Sophie, Sabrina, Cédric, Stéphane, Julien(s), Frédéric, Mireille, Céline, Sophie, Gabriel, Jean-Yves, Jordan et Elodie.

Les huîtres de La Fine de Cancale